La loi du travail du 20 juillet 2016 a créé une nouvelle prestation familiale qui s’appelle l’aide à la recherche du premier emploi. L’ARPE est versée pour une durée de quatre mois aux jeunes diplômés disposant de ressources très faibles. Ceux qui possèdent d’un diplôme à finalité professionnelle sont accompagnés financièrement afin de s’insérer dans la vie professionnelle. Le gouvernement n’a pas oublié des jeunes qui ne peuvent pas travailler. Par contre, le gouvernement connait très bien le fait que les jeunes qui finissent leurs études n’ont pas de la chance à trouver rapidement un emploi. L’aide à la recherche du premier emploi vise les personnes diplômés de l’enseignement supérieur (licence, master, brevet de technicien) ainsi que les diplômés de l’enseignement supérieur qui par voie d’apprentissage disposent de ressources faibles. Si vous bénéficiez d’une bourse, vous pouvez demander cette nouvelle aide financière immédiatement. Même si l’ARPE n’est pas assez généreux que les aides de la CAF Bouches Du Rhone, il ne faut pas rater cette opportunité.

Il est possible de compléter votre dossier de demande en ligne. Pour toucher l’aide à la recherche du premier emploi, il faut remplir quelques conditions. D’abord, vous devez certifier par l’honneur que vous n’estes plus en formation et que vous cherchez d’emploi. De plus, il est nécessaire de fournir quelques pièces justificatives au gouvernement : une attestation de réussite a diplôme ou une attestation de bourse, vos informations bancaires, et, enfin et surtout, une copie de la carte d’étudiant et de la carte d’identité. Il faut retenir que vous ne pouvez pas cumuler l’ARPE avec le revenu de solidarité active. One fois que vous avez fini cette démarche, vous n’avez qu’attendre le dépôt des indemnisations. L’organisme qui n’oublie jamais des jeunes diplômés est la Caisse d’Allocations Familiales. La CAF accorde aux étudiants un aide au logement, une prestation familiale qui existe depuis longtemps. Beaucoup de gens insiste sur le fait que cette aide financière n’est pas suffisante pour pouvoir se débrouiller à présent, mais au moins elle résolve le problème de la résidence principale. L’aide personnalisée au logement permet aux millions d’étudiants à payer une partie de leur loyer. Si vous avez désespéramment besoin d’aide pour payer votre loyer, vous devez contacter par telephone CAF 13.

Si vous êtes chanceux, vos efforts de recrutement porteront leurs fruits. Il est vrai que le début du travail entame des conséquences sur le calcul des prestations familiales, mais ça ne signifie pas que vous ne pouvez pas prétendre à la prime d’activité. La prime d’activité versée par la Caisse d’Allocations Familiales et soutient les salariés qui sont rémunérés d’une manière modeste. Que vous voulez savoir plus sur la prime d’activité ou l’aide à logement de cet organisme de la Sécurité Sociale, visitez Caf-13.fr. En conclusion, la période entre fin des études et le premier emploi ne peut pas être qualifiée comme facile. Heureusement, il y a beaucoup d’aides que vous pouvez toucher jusqu’à l’intégration sur le marché du travail. Si vous êtes étudiant en dernier année, prenez en considération ces aides sociales.