Le chômage est une période bien délimitée dans le temps durant laquelle le demandeur d’emploi a des obligations, mais aussi des droits. Cependant, la nouvelle convention d’assurance chômage a modifié certaines règles, le résultat étant que le statut des chômeurs a été reformé. La loi prévoit des dispositions particulières pour les personnes au chômage et c’est inutile de dire que la réforme apporte beaucoup des questions. Il faut donc connaître la loi, ses obligations et ses droits. À quoi on a droit et quelles sont les obligations ? Contacter Pole Emploi 93 est un passage obligé pour les demandeurs d’emploi qui veulent bénéficier des indemnités journalières.

Quel que soit votre situation, vous avez droit au minimum des indemnités pour compenser la perte du travail. Pour prétendre aux allocations chômage, il faut vous inscrire au plus vite que possible au Pôle Emploi le plus proche de vous. L’inscription sur la liste nominative des demandeurs d’emploi vous permet de toucher les droits au chômage, à condition que vous remplissiez les conditions nécessaires. Pour avoir droit à une aide financière, il faut : subir d’une façon qui ‘est pas voulue une perte de travail, avoir travaillé au moins 4 mois, être apte d’aller au travail et, finalement, ne pas être à l’âge de retraite. Ce que vous devez savoir est que l’inscription à Pôle Emploi ne crée pas de droits auprès de la Securite Sociale Seine Saint Denis.

Le chômage n’est pas une fatalité étant donné que vous pouvez percevoir mensuellement un montant correspondant à la cotisation. Outre les indemnités de chômage, vous avez droit aux prestations de l’Assurance Maladie, sans mentionner les cours et stages gratuits ou les conseils personnalisés. Même si vous jouissez de tous ces avantages, vous avez des obligations, comme mentionné précédemment. Plus précisément, vous devez faire des démarches sérieuses de recherche de travail et, en aucun cas, vous ne pouvez pas refuser à vous présenter dans une place de travail.

Si vous reprenez le travail, vous avez la possibilité de cumuler les allocations chômage avec le salaire. Fin des droits ? Dans le cas où vous êtes en chômage arrivé à terme, vous avez droit à un revenu minimum, sous conditions de ressources. Pour percevoir cette indemnisation, il faut passer par la mairie et par la CAF.

En tout cas, il est essentiel de ne pas perdre le temps. Les aides financières ne sont pas versées immédiatement et, par conséquent, il y a des délais d’attente plus ou moins longs. En fait, plusieurs délais peuvent intervenir dans le début de l’indemnisation par l’Assurance Chômage. Vous pouvez attendre jusqu’à 6 mois pour toucher les aides financières. Le Pole Emploi est toujours à votre disposition et il est nécessaire de vous rendre à l’agence la plus proche de votre domicile. Vous ne pouvez pas aller à une autre agence. Plusieurs moyens de communication s’offrent à vous. Pour parvenir à l’adresse, le numéro de téléphone ou le mail de l’agence la plus proche, accédez au site Internet Pole-Emploi93.Fr et entrez en contact avec un conseiller spécialisé.